Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2009 4 05 /02 /février /2009 08:25

Il est une femme aux seins bleus. Un jour alors qu’elle s’apprête près de sa maison, l’aigle aux ailes de cire se pose sur son ombre. La femme aux seins bleus s'immobilise pendant que l’aigle la fixe de ses deux yeux noirs. La femme aux seins bleus jette un regard baigné de larmes vers la chaumière où ses enfants l’attendent devant l’âtre. Le soleil se couche sans fin alors que l’ombre se répand sur le sol. Á la tombée de la nuit, l’aigle prend son envol. La femme aux seins bleus reste de cire, pétrifiée au milieu de la clairière. Depuis l’eau coule sans jamais s’arrêter et un aigle vient planer parfois au coucher du soleil. Il a deux yeux qui brillent comme des perles. La clairière est opulente et l’eau de la fontaine est de réputation légendaire. La femme aux seins bleus attire de nombreux curieux qui songe à une vie rêvée pour leurs enfants.
Processus de création : improvisation solo de 5 minutes. Re-écriture : 20mn.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Merci à Olivier pour sa référence à la femme aux seins bleus<br /> http://www.blogoliviersc.org/2009/04/06/des-seins-bleus/
Répondre

Présentation

  • : L'Emporte-Texte
  • : Ce blog animé par Christophe Tournier, auteur du manuel d'impro, est consacré à la poésie écrite à l'emporte-pièce, à l'écriture improvisée, au miracle de la langue sur le bout de la langue, à l'amour des mots... Il s'intéresse au processus d'écriture et de création, aux mots scandés. L'improvisation est son credo. Il se veut laboratoire d'oralité pour son auteur et atelier d'écriture. Exercices de scansion et de déclamation, premiers jets, polissages et écriture classique.
  • Contact

Bienvenue

Recherche

Pages